Parution du décret précisant les modalités pour la prime inflation
Le 11 décembre dernier est paru un décret précisant les modalités d'attribution de la prime inflation pour les assistants maternels (y compris ceux exerçant en MAM) et les salariés du particulier employeur (cf. article 4 du décret précité).
Y sont éligibles les salariés ayant été déclarés par au moins un employeur en octobre 2021 et n'ayant pas perçu plus de 20 000 € net entre janvier et octobre 2021 (après déduction de 10% du total au titre des congés payés). Si vous n'avez travaillé que quelques mois entre janvier et octobre, il ne faut pas que votre rémunération excède 2 000€ net mensuels (toujours après déduction de 10% au titre de congés payés).
Pour la percevoir, faut indiquer vos coordonnées bancaires sur le site Pajemploi ou CESU (rendez-vous sur le site, entrez vos identifiants et cliquez sur "gérer mes coordonnées bancaires" et entrez vos informations).
Pour consulter le décret en version PDF, cliquez sur ce lien: https://www.csafam.fr/assets/documents/12v-décret-2021-1623-du-11-décembre-2021-modalité-versement-prime-inflation.pdf